vendredi 28 novembre 2014

28 novembre

Aujourd'hui, on part à la montagne. Destination Nainital, un village perché à 2200 mètres d'altitude, residence d'été des hautes sphères anglaises sous l'ère coloniale.
65 km, donc 2 heures de route! Tout au long, les paysages sont surprenants, saisissants. Les premières cultures en étage. Quelle beauté!


 
 
Nainital porte les traces de la colonisation. De superbes maisons, malheureusement laissées à l'abandon. Si les Anglais voyaient ça!
 
 
 
Et puisque nous sommes en montagne, autant faire une petite randonnée! On démarre très vite par un raidillon, qui finalement ne s'arrête pas! J'ai pensé à toi Jean-Marc: comme dans les Alpes....
Moi j'ai craché mes dix dernières années de consommation de cigarettes (même si je pensais n'avoir jamais fumé...). Montée difficile de plus d'une heure. Et, après avoir pesté, grondé, grogné, ragé, maudit, fulminé, insulté la terre entière plus quelques planètes, voilà la recompense:

 
Une vue extraordinaire sur une partie de la chaîne de l'Himalaya. C'est indescriptible. En face de nous des sommets comme la Nanda Devi qui culmine à plus de 7800 mètres! C'est une vision énorme. On oublie très vite les efforts fournis pour profiter au maximum de ce que la nature peut nous offrir. Il s'est fait tard et nous n'avons pas pu envisager l'escalade d'un de ces sommets. Ouf...
 
Demain la journée devrait être plus tranquille; mais je crains un depart à 6h00: normal, c'est les vacances!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire